
1 : Dans l’estomac 1/3 de liquide (plutôt avant le début du repas, au moins 5 minutes), 1/3 de solide et 1/3 de vide. On ne mange jamais jusqu’à la sensation d’être totalement rempli, on s’arrête un peu avant.
2 : Je mange l’équivalent de ce qui tient dans le bol que forme mes deux mains réunies l’une contre l’autre (index contre index) face vers le ciel, avec un remplissage légèrement bombé.
3 : Je mange à chaque repas les 6 saveurs (doux, salé, piquant, amer, astringent, acide) en respectant les recommandations de mon praticien. Le piment est piquant mais le thym aussi pourtant ce n’est pas le même piquant.
4 : Si je mange un repas végétarien mon assiette est composée de 2/3 de légumes et 1/3 qui se répartissent entre protéines végétales et glucides complexes( riz, pâtes etc.)
5 : Si je mange un repas avec des protéines animales (œuf, poissons, viandes etc.) mon assiette est composée de 2/3 de légumes et de 1/3 de protéines animales.
6 : Je respecte l’ordre des aliments suivant ma composition doshique suivant les conseils de mon praticien.
7 : J’évite le plus possible les mauvaises associations alimentaires que mon praticien m’aura indiqué pour éviter d’éteindre mon feu digestif et de produire des toxines.
8 : Je mange à horaires réguliers, dans le calme, en bonne compagnie silencieuse, en savourant ce que je mange. Je me nourris.
Laisser un commentaire